dimanche 4 janvier 2015

Truffes au chocolat

 

Voici une dernière recette pour les fêtes ou pour n'importe quand, lorsqu'on a envie de chocolat !! Des truffes toutes simples :) 

 
Ingrédients pour une quinzaine de truffes : attention, à faire la veille !
- 150 gr de chocolat à cuire
- 50gr de beurre
- du chocolat en poudre style Van Houten®

Faire fondre le chocolat dans une casserole. Une fois qu'il est fondu, retirer la casserole du feu et y ajouter le beurre découpé en morceau qui va fondre dans le chocolat. 

Une fois que le beurre est entièrement fondu, mettre la préparation dans un bol et le réserver au réfrigérateur pendant 1 nuit

Le lendemain, sortir la pâte à truffe. Une fois un peu ramollie, creuser la pâte à la petite cuillère. Chaque cuillerée correspondra à une truffes. Les arrondir légèrement et les rouler dans le chocolat en poudre.

C'est prêt!

 

5 commentaires:

  1. Elles ont délicieuses tes truffes miamm j'adore ca !
    Bon lundi

    RépondreSupprimer
  2. Miammm J'adore!! Bonne année à toi aussi! biz.

    RépondreSupprimer
  3. Oh les belles truffes, c'est vrai que l'on peut se faire plaisir quand on veut après tout,
    biz

    RépondreSupprimer
  4. Je pourrais en manger toute l'année, je n'avais jamais pensé à les faire moi même mais ça n'a pas l'air compliqué en fait ^^

    Merci pour ce partage ♥

    RépondreSupprimer