mardi 13 janvier 2015

Galette des rois à la crème d'amandes


Ce weekend j'ai fais ma première galette des rois

J'étais contente mais malheureusement j'avais trop étalé la pâte et elle s'est fendue :( du coup j'ai un peu honte de vous publier cette photo mais après tout, la recette était très bonne!

La voici


 
Ingrédients 
- une pâte feuilletée de 300g environ (faite maison si possible, je posterais ma recette un peu plus tard ;) )
- 125gr de sucre glace
- 125gr d'amandes en poudre
- 70gr de beurre
- 25gr de farine
- 2 oeufs
- 3c. à soupe de rhum 
- 1 jaune d'oeuf avec un peu de lait


Dans un saladier, mélanger le sucre glace et la poudre d'amande ensemble. Y ajouter le beurre pommade, bien mélanger. Ajouter les 2 oeufs un par un, puis la farine et enfin le rhum
Votre crème d'amande est prête :) 

Couper la pâte feuilletée en 2. Étaler une moitié en forme la plus ronde possible. Déposer la crème d'amande dessus et l'étaler, mais pas trop près des bords
Ne pas oublier de mettre la fève ;) 

Refermer avec l'autre moitié de pâte qui sera étalée au préalable (mais pas trop pour ne pas qu'elle se fende!), puis coller les deux pâtes ensembles sur les bords de la galette. 

Avec un pinceau, étaler du jaune d'oeuf et du lait sur la galette pour la dorer. Ensuite, dessiner au couteau légèrement des traits ou tout ce que vous voulez pour décorer la galette. 

La mettre 30 minutes à 180°C.  Il faut qu'elle soit dorée avant de la sortir du four 

Bonne dégustation :)


4 commentaires:

  1. Bah si elle est belle ta galette et pour une première c'est très réussi !
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord, c'est une très belle galette ♥ Et puis le principale c'est qu'elle soit bonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! C'est vrai que de se régaler c'est le plus important ;)

      Supprimer